Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Tendre Achille 

danse
tarif A
durée 1h05

Premier volet d’une trilogie du chorégraphe grenoblois François Veyrunes, autour de grandes figures mythologiques, Tendre Achille propose une écriture chorégraphique radicale et puissante portée par trois interprètes masculins exceptionnels. Le temps est suspendu, la peur viscérale de la vulnérabilité, de l’inefficacité, s’évanouit pour laisser place au mouvement hypnotique et charnel. La quête du vivant se trouve ainsi débarassée de toutes les energies négatives qui la paralysent. Qui mieux qu’Achille, héros légendaire, symbole de l’engagement, du courage, pour questionner la volonté d’assumer ses propres choix de vie jusqu’au défi ? Tendre Achille est habité par cette puissante énergie vitale qui accompagne le mouvement continu et fluide des corps des danseurs.
Explorant les déséquilibres, les désaxements, les trois interprètes crèvent le plateau de beauté. Dans une fluidité époustouflante, les gestes puissants nous parlent d’émotion tendre et violente. Entre entrave et libération, entrave et volupté.

A NOTER ! A l’issue du spectacle, échange avec François Veyrunes et l’équipe artistique.

 

 

Chorégraphie: François Veyrunes
Dramaturgie et assistanat à la chorégraphie: Christel Brink Przygodda
Créée avec et interprétée par: Gaétan Jamard, Jérémy Kouyoumdjian, Sylvère Lamotte
Plasticien et scénographie: Philippe Veyrunes
Univers sonore: François Veyrunes
En collaboration avec Stracho Temelkovski
Régie son: Clément Burlet Parendel
© Didier Philispart
coproduction : Compagnie 47.49 ; Adami ; Grand Angle – Voiron ; La Rampe / La Ponatière – Echirolles ; Espace Paul Jargot – Crolles.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×