Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

60 œuvres d’une collection

Les expositions sont organisées par le Rive Gauche, la Ville ou l’Union des Arts Plastiques de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Elles sont ouvertes aux horaires de billetterie, du mardi au vendredi de 13h à 17h30 et les soirs de spectacles. Entrée libre et gratuite

Vernissage vendredi 8 novembre à 18h30

Il y a 60 ans, posséder une collection d’art contemporain dans une ville ouvrière et pauvre de province était loin d’être une évidence. C’est pourtant le choix fait par la nouvelle municipalité élue par les Stéphanais en 1959. S’appuyant sur des élus férus de culture et des artistes engagés dans la promotion de l’art contemporain, la Ville organise les premières expositions permettant ainsi aux Stéphanais de découvrir les œuvres originales de grands noms : Picasso, Lurçat, Pignon, Masson, Kijno, Matta… une première dans toute l’agglomération rouennaise. Une collection publique d’œuvres achetées par la ville ou données par les artistes se constitue peu à peu. Cette collection est riche aujourd’hui de 500 œuvres : peintures, sculptures, sérigraphies…

Amaury Dubos-Marianne©Jérôme Lallier-Ville de Saint-Etienne-du-Rouvray

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×