Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Les artistes en résidence

Les artistes Rive Gauche

Bouba Landrille Tchouda chorégraphe et directeur artistique de la Compagnie Malka (Grenoble) est associé au Rive Gauche depuis 2019 et jusqu’en 2021. Bouba est un danseur intense et un chorégraphe réfléchi. Il mène un travail puissant qui mêle le hip-hop, la capoeira et la danse contemporaine. Il fait partie de ces danseurs-chorégraphes issus de la mouvance hip-hop qui ont su développer une écriture chorégraphique contemporaine singulière. Très présent à Saint-Etienne-du-Rouvray depuis le début de sa résidence, les Stéphanais de tous âges qui l’ont rencontré grâce à des stages, ateliers, ou spectacles, reconnaissent tous que « Quand on danse avec Bouba, c’est exigeant et engageant ! ».

Vos rendez-vous avec Bouba Landrille Tchouda :

« Miracles » jeudi 15 octobre 14h et 20h30

« Les gens d’à côté – Vie violence » mardi 11 mai 19h30

et de nombreux ateliers de danse hip-hop dans la ville et ailleurs.

Marion Muzac, chorégraphe et directrice artistique de MZ Productions, entame une résidence au Rive Gauche, qui se prolongera jusqu’en 2023. Chacun de ses projets est une invitation à danser, adressée à des interprètes professionnels, mais aussi et surtout à des gens qui ne savent pas qu’ils sont, ou peuvent être, danseurs. Elle regarde la danse comme une pratique sociale. Dans ses projets fédérateurs et coopératifs, Marion propose des corps et des danses de femmes sur des scènes qui ont encore trop tendance à les ignorer, et rassemble autour du mouvement et de l’écriture chorégraphique des personnes éloignées de la culture. Allègres et engagées, vivantes et spontanées, les pièces de Marion Muzac sont des objets esthétiques, dont la fabrication suscite des communautés éphémères d’interprètes, soudées par le désir de créer et la joie de danser.

© Françoise Goria

Vos rendez-vous avec Marion Muzac :

« MU » mardi 19 janvier 12h

et des spectacles et ateliers in situ dans les écoles de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le Rive Gauche, lieu de Fabrique

Les artistes ont besoin de lieux pour chercher et expérimenter sur une scène, pour fabriquer et répéter leur spectacle. C’est pourquoi le Rive Gauche accueille des compagnies tout au long de l’année, leur offrant sa scène et son personnel technique. Certaines équipes sont accueillies à l’Étable de Beaumontel (Eure) grâce à un partenariat entre le Rive Gauche et la compagnie des Petits Champs. Ainsi, dans ces deux lieux, des oeuvres se créent et rencontrent des habitant.e.s du territoire.

Cette saison nous accueillerons :

L’Éolienne, cirque chorégraphié (Rouen) – Avant-première réservée aux professionnels 30 octobre 2020 au Rive Gauche à 15h

La cie Catherine Delatttres (Rouen)

La cie Malka-Bouba Landrille Tchouda, danse hip-hop (Grenoble)

Aurore James, théâtre et danse (Paris)

Le Collectif Es, danse (Lyon)

La cie 14:20, magie nouvelle (Rouen)

Le Caliband Théâtre, théâtre (Rouen)

La cie Kashyl, danse (Falaise)

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×