Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Au milieu d’un lac de perles 

Déambulation poétique
hors les murs

Cimetière du Madrillet
Point de départ du spectacle

Tarif unique 4 €

Durée 50 min
Dès 12 ans

Départ toutes les 10 min en duo

Passé maître dans l’art de décaler le rapport aux corps et au mouvement, David Rolland conçoit la danse comme une expérience collective dans l’espace public, déplaçant le spectateur dans un “ailleurs”. Il nous propose ici une balade philosophique à faire en duo, dans les travées d’un cimetière. Chacun se voit confier un lecteur MP3 qui diffuse une bande son différente de celle de son coéquipier. Ici, il est question de s’interroger sur la mort et les différents rites qui l’accompagnent. Rien de morbide, de triste ou de grave, c’est non sans humour et dans le respect des croyances et des spiritualités évoquées que les savoirs et les histoires se partagent. En répétant les phrases entendues, le couple de promeneurs se lance dans une aimable conversation sur ceux qui ne sont plus, et l’au-delà. Dis-moi ce que tu fais de tes morts, je te dirai qui tu es…

Conception et écriture: David Rolland
Composition musicale, montage sonore: Roland Ravard
Co-accueil Atelier
© Laurent Guizard
Production : Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies). Coproduction : Les Tombées de la Nuit. Avec le soutien à la diffusion de : « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.
La compagnie est conventionnée par la DRAC des Pays de la Loire, et soutenue par le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes.

 

Rue de l'Orée du Rouvray, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×