Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Cloc 

Magie nouvelle
Tarifs famille
Durée 50 min
Dès 7 ans

Cloc a perdu son k, Cloc court désespérement après le temps, un temps tyrannique qui s’affole, se grippe et nous déboussole. A coups de sons de cloche, d’horloge, d’alternances entre passé et présent, entre apparitions et disparitions d’objets, de lumières, de sons, de Jérôme Helfenstein et Maxime Delforge eux-mêmes, ces génies de l’illusionnisme qui nous entraînent dans un univers sans queue ni tête, avec un seul but : nous plonger dans un monde absurde jusqu’à nous faire perdre tous nos repères.
La nouvelle magie que les deux artistes revendiquent associe les tours de prestidigitation de haut vol à un sens aigu du jeu de scène et de l’image. Pas étonnant puisque ces deux vice-champions du monde de magie sont aussi passionnés de cirque, jonglage, danse, mime, arts plastiques… Les images surréalistes qu’ils construisent semblent d’ailleurs tout droit sorties des tableaux du peintre Magritte. Poétiques, hypnotiques et étranges.

 

 

Conception, mise en scène, décor et interprétation: Jérôme Helfenstein et Maxime Delforges
Création lumière: Claire Villard
Régie lumière: Gaspard Mouillot
Création sonore: Marc Arrigoni
Composition musique classique (piano): Julien Kievitch
Réalisation costumes: Olivia Ledoux, Lison Frantz
Machinerie: Didier Innocente
Regard extérieur: Fabien Palin
Diffusion / Production: Geneviève Clavelin
Administration / Production: Pauline Horteur
© Blandine Soulage
Coproduction : Bonlieu Scène Nationale d’Annecy ; Les Subsistances, Lyon. Avec le soutien du Conseil départemental de Haute-Savoie (Théâtre Renoir, Crangevrier ; Ecole de cirque du Parmelan, Annecy ; Ville de Chamonix ; Espace culturel Amphibia, les 2 Alpes). Accueils en résidence : Théâtre Amphibia, Les 2 Alpes ; Théâtre Renoir, Cran Gevrier ; Les Subsistances, Lyon ; Le Majestic, Chamonix ; Bonlieu, scène nationale d’Annecy ; Théâtre St Jean, La motte Servolex. Avec le soutien de : DRAC Rhône-Alpes ;  Ville d’Annecy ; Conseil régional Rhône Alpes ; de l’Assemblée des Pays de Savoie dans le cadre du dispositif du « Belvédère des Alpes ».

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×