Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Encore la vie 

Jonglage et musique
Tarif A
Durée estimée 1h
Création 2019
Dès 8 ans

Avec la poésie et la dextérité qui caractérisent le Collectif Petit Travers, les balles de jonglage ici se croisent, s’échangent, apparaissent, se volatilisent. l’Ensemble TaCTuS rythme ce ballet, pulsion de vie qui contamine les corps et les objets, de ses percussions inventives, parfois classiques, souvent contemporaines. Toujours ouvert à de nouvelles collaborations l’entraînant dans l’exploration d’autres univers, c’est sur le terrain du cirque que l’Ensemble TaCTuS s’aventure pour cette création. Sa collaboration avec le Collectif Petit Travers conduit circassiens et musiciens à expérimenter les interactions entre les balles et les sons qui se suivent, s’attendent, se répondent, ou s’ignorent. Un jeu de symétrie et d’opposition hypnotisant auquel s’adonnent quatre jongleurs et autant de percussionnistes habités par le sens du rythme, prend corps sur scène à la recherche d’une poétique commune.

Co-accueil SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 5 mars au 5 avril 2020. Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Avec le soutien de la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

 

 

Ecriture et mise en scène: Nicolas Mathis
Direction musicale: Paul Changarnier
Avec
Collectif Petit Travers : Bastien Dugas, Bogdan Illouz, Taïchi Kotsuji, Neta Oren
Ensemble TaCTuS : Raphaël Aggery, Ying Yu Chang, Paul Changarnier ou Théo His-Mahier, Quentin Dubois ou Pierre Olympieff
Musique originale: Paul Changarnier
Répétiteur jonglage: Julien Clément
Création lumière: Alix Veillon
Son: Vincent Le Meur
Scénographie: Nicolas Mathis et Thibault Thelleire
Construction décor: Olivier Filipucci et Thibault Thelleire
Costumes: Sigolène Petey
© Marc Ginot
Coproduction : Collectif Petit Travers, Ensemble TaCTuS ; Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau ; Théâtre du Vellein – CAPI – Villefontaine ; CCN2 – Centre chorégraphique natio¬nal de Grenoble, dans le cadre de l’accueil studio ; domaine d’O (Montpellier Méditerranée Métropole) ; Le Train-Théâtre, Portes-lès-Valence. The Marcel, Sète.
Soutiens et accueils en résidence de création : Plateforme 2 Pôles Cirques en Normandie, La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf ; La Cascade, Bourg-Saint-Andéol, Pôle National Cirque Ardèche / Auvergne – Rhône-Alpes ; Les Subsistances, Lyon.
Avec le soutien de : Ministère de la culture – commission nationale, Spedidam, Bergerault Percussions Contemporaines
Production déléguée : Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×