Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

“Encore plus, Partout, Tout le temps” remplacé par “Tout ce qu’il nous reste de la révolution, c’est Simon”

Théâtre

Tarif A

Durée 1h20

“Chères spectatrices, chers spectateurs,

Au moment où les théâtres ouvrent à nouveau, enfin, sur tout le territoire et où la vaccination nous permet d’envisager une sortie prochaine de cette longue crise sanitaire, le Rive Gauche et toute son équipe se réjouissent de vous retrouver.

Cependant ces longs mois d’arrêt ont mis en difficulté un certain nombre de compagnies artistiques. C’est le cas du collectif l’Avantage du doute et de leur création Encore plus partout tout le temps. Initialement prévu au Rive Gauche le 16 février 2021 à l’issue d’une tournée de 15 dates, ce spectacle a dû être reporté au 30 juin 2021. Cette nouvelle date devenait alors leur première représentation et les conditions de reprise du spectacle n’étaient pas réunies pour vous présenter la création telle que le collectif la souhaitait. D’un commun accord nous avons donc décidé de remplacer Encore plus partout tout le temps par Tout ce qu’il nous reste de la révolution, c’est Simon. Ce spectacle a été la première création de l’énergique collectif Avantage du doute, c’est leur grand succès et je suis ravie de vous le faire découvrir, il est fondateur dans leur répertoire. Impertinent, drôle et citoyen, il interroge l’engagement et l’héritage d’une révolution telle celle de mai 68.

Vos billets de Encore plus… restent valables pour Tout ce qu’il nous reste de la révolution, c’est Simon et nous vous attendons nombreux le mercredi 30 juin à 20h30 pour applaudir les cinq attachants acteurs et actrices de l’Avantage du doute. Si cependant vous souhaitez vous faire rembourser, c’est bien entendu possible en nous renvoyant votre billet accompagné d’un RIB.

Au plaisir de vous accueillir bientôt dans le hall du théâtre, recevez mes sincères salutations,

Raphaëlle Girard

Directrice du Rive Gauche”

“Tout ce qui nous reste de la Révolution, c’est Simon est le premier spectacle de notre collectif. En cherchant les possibilités d’un engagement politique et poétique commun, nous nous sommes trouvés confrontés à la question de notre héritage.

Ce qui nous reste de l’exploration de ce passé proche, c’est «Simon», Simon comme métaphore, comme comédien, comme personnage.

Ainsi Mai 68 et la période qui a suivi ont été pour nous davantage un chemin qu’une destination, pour questionner le rapport de l’intime et du social, du politique et de la famille, de l’art et de la vie en société aujourd’hui. Tout ce qui nous reste de la révolution, c’est Simon n’est pas une conclusion définitive mais une proposition que nous vous adressons.”

Collectif L’Avantage du doute

 

Photo : Mathilde Chamoux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×