Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Encore plus, Partout, Tout le temps

Théâtre

Tarif A

Durée estimée : 2h + échange avec les artistes à l’issue de la représentation

Création 2020

Collectif L’Avantage du doute

Ils ont l’humour, l’autodérision et l’engagement politique chevillés au corps. Les cinq acteurs-auteurs du Collectif L’Avantage du doute récidivent dans une pièce en prise, comme les précédentes, avec la réalité d’aujourd’hui. Cette fois, ils questionnent l’Anthropocène (période actuelle où les activités humaines dévastent les écosystèmes de la planète) et la haine vis-à-vis des femmes. Deux thèmes graves mais traités avec humour, parti pris constant de leurs créations, tant au théâtre qu’au cinéma, à l’image de Tout ce qu’il me reste de la révolution réalisé par Judith Davis en 2019.

Convaincus que la domination masculine va de pair avec la destruction de la Terre, les artistes de L’Avantage du doute se sont livrés à un travail d’écriture collective, chacun apportant sa perception du sujet. Du happening au numéro de clown, en passant par des séquences inspirées de films ou de la vie quotidienne, le collectif maîtrise l’art de faire rire et réfléchir.

Création: Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Nadir Legrand, Maxence Tual

Scénographie et vidéo: Kristelle Paré

Lumières: Mathilde Chamoux

Son : Isabelle Fuchs

Costumes: Marta Rossi

Accompagnement du travail vocal: Jean-Baptiste Veyret-Logerias

Régie générale: Jérôme Perez-Lopez

Presse: Irène Gordon Brassart

Production: Marie Ben Bachir

Production : L’Avantage du Doute. Coproduction : Théâtre de Nîmes ; Théâtre de Rungis ; L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège ; Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine ; Théâtre de la Bastille ; le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes ; Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon. Avec le soutien de : La Vie Brève – Théâtre de l’Aquarium. Le Collectif L’Avantage du doute est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×