Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Éther

Cirque

Tarif A

Durée 1h

Dès 8 ans

Compagnie Libertivore

D’emblée, le décor nous transporte ailleurs, dans un univers poétique baigné de douceur. Léger, volatile, délicat, transparent, comme l’éther. Au cœur de cet espace onirique, deux grandes toiles, l’une mobile flottant dans les airs, l’autre au sol, comme deux planètes en miroir reliées par une corde. Le long de cette corde deux acrobates évoluent, tantôt en symbiose, tantôt à distance, ou l’une dominant l’autre. Le duo aérien que forment Jeanne Ragu et Pauline Barboux manifeste des sentiments contradictoires, exacerbés, dans un espace clos et restreint : attraction, répulsion, tendresse, indifférence. Lumière et musique accompagnent, amplifient les mouvements, les émotions. Les corps se cherchent, fusionnent ou se rejettent, au ralenti, le temps que l’émotion les traverse, sans un mot. Premier acte lumineux d’un cycle sur les relations humaines, Fanny Soriano signe cette création tout en élégance et sensibilité.

Coaccueil SPRING Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 9 mars au 16 avril 2023 proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Coréalisé avec la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

Écriture, chorégraphie : Fanny Soriano

Interprètes : Pauline Barboux et Jeanne Ragu

Scénographie : Oriane Bajard et Fanny Soriano

Lumière : Cyril Leclerc

Musique : Gregory Cosenza

Costumes : Sandrine Rozier

Collaboration chorégraphique : Mathilde Monfreux et Cendrine Gallezot

Conception machinerie : Arnaud Sauvage

Régie générale : Vincent Van Tilbeurgh

Régies lumière et son : Olivier Schwal et Grégory Cosenza

Production et diffusion : Sarah Mégard et Nicolas Feniou

Administration de production : Elyane Buisson. Création en 2021 dans le cadre de la 4è Biennale internationale des arts du cirque.

Production : Cie Libertivore. Coproduction : Théâtres en Dracénie Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Danse – Draguignan ; Pôle arts de la Scène – Friche de la Belle de Mai – Marseille ; Centre culturel Houdremont – La Courneuve ; Archaos – Pôle national cirque – Marseille ; Théâtre de Châtillon ; Le Cratère, Scène nationale d’Alès ; La Verrerie – Pôle national Cirque Occitanie – Alès ; Cirque Jules Verne, Pôle national Cirque et arts de la Rue Amiens ; LE PÔLE – scène conventionnée d’intérêt national – La Saison Cirque Méditerranée. Avec le soutien de : Aide nationale à la création cirque de la DGCA ; Aide à l’exploitation de la Région Sud ;  Aide au fonctionnement de la Ville de Marseille et du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône ; Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. Fanny Soriano est artiste associée à la Scène nationale d’Aubusson – Théâtre Jean Lurçat. La compagnie Libertivore est conventionnée par la DRAC PACA. Remerciements : Julie Bordenave, Hélène Hirsinger, Olivier Jambrich, Anne Morata, Bastien Pelenc, François Merchie, Matthias Tempette, Eric André. © Gaël Delaite

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×