Communiqué du 17 mars 2022
En raison du lourd accueil technique de la pièce « Electre des bas-fonds », l’exposition ne sera pas visible les après-midis des jeudi 17 et vendredi 18 mars. Elle sera accessible au public ces deux soirs à partir de 18h30.
L’Union des Arts Plastiques propose à trois adhérents d’exposer leurs créations :
– Alain Brocard, « un patchwork confus, sa trame de fond dans laquelle je pénètre et cherche dans le motif émergeant une forme que j’explore et qui se révèle. »
– Colette Cocagne, « par la peinture, je garde et prolonge la première sensation éblouie d’une lumière de sous-bois dans le petit jardin de madame Motte. »
– Ludovic Coutellier, « je laisse mon pinceau ou mon couteau tricoter les couleurs, je revendique une peinture joyeuse, lumineuse et contrastée. »
Leur invitée :
– Béatrice Defosse, « Que représente ma peinture ? Pourquoi je peins ? Je peins pour me retrouver, descendre tout en moi, entrer dans mon silence. Je m’absorbe dans la couleur, chemin qui mène au vide. J’attaque la feuille blanche, sans réfléchir. Puis vient le temps de la réflexion, je cache, j’apaise, je relie. J’accepte. »