Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Féminines

Attention ! En raison de l’instauration d’un couvre-feu à 21h dans la Métropole rouennaise jusqu’au 1er décembre 2020, ce spectacle sera joué à 18h. Merci de votre compréhension.

Théâtre

Tarif B

Durée 2h05

Pauline Bureau – Cie La part des anges

Qui se souvient de la première équipe de France féminine de foot ? Celle qui, composée pour animer une kermesse en 1968 à Reims, a réussi à remporter la Coupe du monde en 1978. Cette aventure extraordinaire nous est racontée avec talent et humour par Pauline Bureau. Partie à la rencontre de ces joueuses, elle a imaginé leurs parcours personnels, tout en évoquant les temps forts d’une équipe qui a vu le jour à une époque où la femme, épouse modèle, était cantonnée aux tâches ménagères. Quand elle travaillait, c’était à l’usine, et à la chaîne.

Après avoir répondu à une petite annonce – idée de génie d’un journaliste devenu leur coach -, des femmes de 16 à 32 ans ont pris leur destinée en main, sur le terrain comme à la maison ou au travail.

Alternant scènes de groupe et de la vie intime, réalité et fiction, ce spectacle, militant, drôle et réjouissant, servi par la troupe formidable d’acteurs et d’actrices de la Part des anges nous plonge dans une époque qui n’est pas totalement révolue !

Représentation adaptée en audio-description par Accès Culture, accessible aux personnes malvoyantes ou non voyantes, et sur-titrée pour les personnes sourdes et malentendantes. Réservations au Rive Gauche 02 32 91 94 93

Texte et mise en scène: Pauline Bureau

Avec: Yann Burlot, Nicolas Chupin, Rébecca Finet, Sonia Floire, Léa Fouillet, Camille Garcia, Marie Nicolle, Louise Orry-Diquéro, Anthony Roullier, Catherine Vinatier

Scénographie: Emmanuelle Roy

Composition musicale et sonore : Vincent Hulot

Costumes et accessoires : Alice Touvet

Vidéo: Nathalie Cabrol

assistée de : Christophe Touche

Lumière: Sébastien Böhm

Dramaturgie : Benoîte Bureau

Collaboration artistique: Cécile Zanibelli, Gaëlle Hausermann

Perruques: Catherine Saint-Sever

assistanat à la mise en scène et régie plateau: Léa Fouillet

Cheffe opératrice: Florence Levasseur

Cadreurs: Christophe Touche et Jérémy Secco

Direction technique : Marc Labourguigne

Maquettiste scénographie: Justine Creugny

Régie son : Sébastien Villeroy

Régie lumière: Xavier Hulot

Régie vidéo: Christophe Touche

Développement / Diffusion: Maud Desbordes

Administration: Claire Dugot

Chargé de production et logistique: Paul Lacour-Lebouvier

Attachée de presse ZEF – Isabelle Muraour

© Pierre Grosbois

Production : La part des Anges. Coproduction (en cours) : Comédie de Caen – CDN de Normandie ; Théâtre de la ville – Les Abesses, Paris ; Le Volcan – Scène Nationale du Havre ; Le Bateau Feu – Scène Nationale de Dunkerque ; Le Granit – Scène Nationale de Belfort. Avec l’aide à la création du Département de la Seine-Maritime, la participation artistique du Jeune Théâtre National et le soutien du Fonds SACD Théâtre. Avec le concours de la Mairie de Montreuil et de la Mairie du 14è arrondissement de Paris. Pauline Bureau est artiste associée à la Comédie de Caen – CDN de Normandie. La part des anges est conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac Normandie au titre du dispositif compagnies à rayonnement national et international. Elle est également conventionnée par la Région Normandie.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×