Festival C’est déjà de la danse !
Danse
Durée 1h05
Tarif A
Public : à partir de 10 ans
Accessible aux personnes déficientes auditives.
Ambra Senatore
Cie EDA
Que la joie demeure ! Facétieuse et maligne, la danse d’Ambra Senatore est pleine de surprises. À la tête du Centre Chorégraphique National de Nantes de 2016 à 2025, elle signe des créations trouvant leur origine dans ces petits riens du quotidien, dont elle observe les détails à la loupe, avant de les transposer dans un univers fantasque.
Dans In comune, elle poursuit son exploration des relations humaines au sein d’une micro société de douze interprètes se déployant sur scène. La répétition de leurs comportements vient nourrir une danse qui déborde d’une vitalité communicative. On y retrouve traités avec délicatesse et humour les bonheurs, les faiblesses, les craintes et les délires de tout un chacun. L’art d’Ambra Senatore, grande poétesse du geste, apparaît dans le filtre subtil d’un burlesque dont elle teinte sa danse. De cette pièce portée par une troupe exceptionnelle, on sort le cœur léger.
Chorégraphie : Ambra Senatore avec la complicité des interprètes
Avec : Youness Aboulakoul; Philippe Lebhar; Pauline Bigot; Pieradolfo Ciulli; Matthieu Coulon Faudemer; Louis Chevalier; Lee Davern; Olimpia Fortuni; Chandra Grangean; Romual Kabore; Alice Lada; Antoine Roux-Briffaud; Marie Rual; Ambra Senatore
Musique originale : Jonathan Kingsley Seilman
Création son : Jonathan Kingsley Seilman avec les musiques adaptées de L. V. Beethoven (Sonate n°14 « au Clair de lune » Op. 27 n°2 III. Presto Agitato), de W. A. Mozart (Messe de Requiem en ré mineur K.626), de F. Schubert (Sérénade D. 957)
Lumières : Fausto Bonvini
Assistant (dans le cadre du dispositif Compagnonnage du CCN de Nantes) : Cédric Marchais
Costumes : Fanny Brouste
Régie plateau : Bruno Fradet
Production : CCN de Nantes. Coproduction : Théâtre de la Ville de Paris ; Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire ; le lieu unique, Scène nationale de Nantes ; DSN, scène nationale de Dieppe. Le CCN de Nantes est subventionné par l’État-Préfet de la Région Pays-de-Loire, Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Nantes, le Département de Loire-Atlantique. © Bastien Capela