Communiqué du 17/09/2024
Cher public, une représentation supplémentaire du spectacle vous est proposée le jeudi 30 janvier à 20h30. Rendez-vous sur notre billetterie en ligne, par téléphone au 02 32 91 94 94 ou au guichet du mardi au vendredi de 13h à 17h30.
A noter également, la représentation du vendredi 31 janvier à 20h30 sera adaptée en audiodescription par Élisabeth Martin-Chabot, accessible aux personnes malvoyantes ou non-voyantes. Une visite tactile à 18h30 la précèdera. Réservation auprès de Baptiste Martel, par téléphone 02 32 91 94 93 ou par mail bmartel@ser76.com Un service gratuit de taxi aller-retour sera disponible sur demande.
Théâtre
Tarif A
Durée 1h50
À partir de 15 ans
Création 2025
Pièce d’Emilio Carballido – Compagnie Catherine Delattres
La Compagnie Catherine Delattres, c’est une histoire d’acteurs, une histoire de textes. Après Shakespeare, Tchekhov, Labiche, elle nous emmène sur les terres du grand auteur mexicain, Emilio Carballido.
L’humour est le meilleur moyen de raconter des choses sérieuses. Ce pourrait être le credo de ce dramaturge dans cette pièce, dont le thème principal est une satire de l’enseignement. Loin d’être un mélodrame ou un pamphlet, c’est bien à une farce en 3 actes que nous invite Carballido. L’action se passe pendant les vacances d’hiver dans le logement de fonction du proviseur d’un lycée de province. L’auteur met en scène un microcosme familial et professionnel, secoué de convulsions !
Si Carballido nous étonne, c’est par l’extravagance des comportements de ses personnages. Si typés soient-ils, ils demeurent malgré tout des êtres humains fragiles qui s’agitent entre l’être et le paraître.
Visitez le site internet de la Compagnie
Texte : Emilio Carballido
Traduction : Maryse Ravera
Mise en scène : Catherine Delattres et Maryse Ravera
Avec Sophie Caritté, Bernard Cherboeuf, Nicolas Dégremont, Hélène Francisci, Florent Houdu, Maryse Ravera, Aure Rodenbour
Scénographie : Sophie Martin. Lumières : Jean-Claude Caillard. Costumes : Corinne Lejeune. Création sonore : Florent Houdu. Régies : Didier Boulland. Production : Compagnie Catherine Delattres. Coproduction Comédie de Picardie ; Le Rive Gauche/Saint-Étienne-du-Rouvray. Dans le cadre de sa politique d’accompagnement des compagnies, l’Etincelle Théâtre(s) de la Ville de Rouen a soutenu la création du projet « Je te jure, jeanne, que j’ai envie » par la compagnie Catherine Delattres en l’accueillant en résidence durant la saison 2024-2025.
© Serge Perichon