Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Le Jour se rêve – reporté au samedi 29 mai 2021 à 20h30

Cher public,

Suite aux annonces gouvernementales du 24 novembre maintenant les théâtres fermés jusqu’au 15 décembre, le Rive Gauche est contraint d’annuler ses spectacles tout public programmés en décembre.

Mais le spectacle Le jour se rêve sera reporté au samedi 29 mai 2021 à 20h30.

Les billets déjà en votre possession pour la représentation initiale resteront valables pour la date de report. Toutefois les personnes souhaitant se faire rembourser peuvent retourner leurs billets originaux accompagnés d’un RIB à la billetterie du Rive Gauche. Merci de votre compréhension.

Danse

Tarif B

Durée 1h30

Création 2020

Cie Jean-Claude Gallotta / Groupe Émile Dubois

Jean-Claude Gallotta revient rôder du côté de Manhattan, où, dans les baies vitrées du studio de Cunningham se reflétaient ses espérances d’apprenti chorégraphe au début des années 80. Le voilà qui vient réinterroger ses sources, sa source : l’abstraction. Mais une abstraction ludique et pétillante, qui ne rejette pas la chair de la danse.

Abstrait, ce Jour se rêve pour 11 interprètes, l’est plus que jamais. Mais totalement en phase avec notre époque, menacée par la montée des fanatismes, l’emprise des idéologies, la perte des repères. Il y a, il y aura toujours chez Gallotta, un peu de sens, un rien de narration, un soupçon de figuration, une touche de jeu ou d’ironie pour venir troubler l’ordonnance rythmique de la scène.

Entre trois séquences qui enchaînent duos et danses de groupe, au rythme des explorations sonores de Rodolphe Burger, guitariste-compositeur de toujours d’Alain Bashung, Jean-Claude Gallotta lui-même ne résiste pas au désir de bouger, courir, sauter, tourbillonner, et partager ainsi sur scène son amour de la danse.

A noter ! Des Clés pour une danse, conférence par Olivier Lefebvre, historien de la danse, prévue de 19h à 20h, a dû être annulée. Merci de votre compréhension

A vous de danser ! Jeudi 10 décembre de 19h à 21h, venez partager 2h de pratique de la danse contemporaine avec Gaetano Vaccaro, interprète de la Cie Gallotta. Atelier ouvert à tous les publics sans niveau minimum requis, dès 12 ans. Atelier reporté ou annulé

Lieu : Conservatoire de musique et de danse, Saint-Etienne-du-Rouvray

“Portrait d’artiste” : Découvrez Comme un trio de Jean-Claude Gallotta les 2 et 3 avril 2021 à 20h (Salle Louis Jouvet), l’Etincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen.

© Guy Delahaye

Bande annonce du spectacle :

https://www.youtube.com/watch?v=H8-izra2VcM&feature=youtu.be

Chorégraphie: Jean-Claude Gallotta
Musique: Rodolphe Burger
Assistante à la chorégraphie: Mathilde Altaraz
Dramaturgie: Claude-Henri Buffard
Textiles & couleurs: Dominique Gonzalez Foerster
assistée d’Anne Jonathan
Scénographie: Dominique Gonzalez-Foerster et Manuel Bernard
Lumières: Manuel Bernard
avec: Axelle André, Naïs Arlaud, Ximena Figueroa, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Bernardita Moya Alcalde, Fuxi Li, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger et Jean-Claude Gallotta.
Production : Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta. Coproduction : Le Théâtre du Rond-Point ; Scènes Vosges ; Le Manège – Scène nationale de Maubeuge ; Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; Malraux – Scène nationale Chambéry Savoie ; L’Archipel – Scène nationale de Perpignan. Avec le soutien de La MC2: Grenoble. © Nicolas Pianfetti 2018
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×