Leïla Ka, nouvelle artiste Rive Gauche !

Vous avez probablement entendu parler de Leïla Ka qui a signé des chorégraphies pour Beyoncé, la Cérémonie des Césars, Zaho de Sagazan ou encore le Ballet national du Chili. Elle devient aujourd’hui tout comme la chorégraphe et danseuse Camille Dewaele, « Artiste associée au Rive Gauche » pour trois saisons.
Nourrie de ses influences urbaines et contemporaines, Leïla Ka a su imposer sa danse en quelques années.
Entrée par les portes des danses urbaines à l’âge de 16 ans, elle ne fait pas d’école, passe une audition pour Maguy Marin, devient interprète de sa célèbre pièce « May B ». Elle se lance ensuite dans la chorégraphie. Ses trois premiers spectacles remportent un succès international et sont joués dans plus de 20 pays. Elle gagne le concours Danse Élargie du théâtre de la Ville de Paris et est nominée à l’international Dance Prize du Sadler’s Wells à Londres avec sa quatrième pièce, « Maldonne » jouée au Rive Gauche en 2025.
Leïla Ka est artiste associée à la Garance, scène nationale de Cavaillon, à DSN, scène nationale de Dieppe, à la MC2, scène nationale de Grenoble et au Rive Gauche, dorénavant !

La compagnie bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas depuis 2024.

Vos rendez-vous avec Leïla Ka :

Résidence de création du 24 au 28 août 2026 sur la scène du Rive Gauche.

Nouvelle création (titre à venir) les 2 et 3 février 2027, en coproduction.

© Estelle Avril