Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Les goguettes

Ouverture de la billetterie en ligne : mercredi 1er septembre

Sur place au Rive Gauche : mardi 7 septembre 13h

Les Goguettes, globalement d’accord

Chanson/humour

Tarif B

Durée 1h20

Globalement d’accord cette fois Les Goguettes ? Ou toujours aussi impertinents ? Ce quatuor d’auteurs, chanteurs et musiciens excelle dans l’art de revisiter les tubes les plus célèbres de la variété française, sur un mode parodique. Reprenant des airs de Brassens, Piaf, Johnny, Aznavour et tant d’autres, ils mettent en boîte de leur verve caustique, politiciens et « people », tout en pointant les travers de la société actuelle.

Les Goguettes ont fait irruption dans nos sphères privées pendant le confinement via des vidéos sur internet, parvenant avec leur humour décapant à nous faire rire et chanter. Balayées les angoisses, les frustrations, les incertitudes, le temps d’une goguette ! Cet excellent remède à la morosité ne se satisfait pas du consensuel. Il sait offrir, en toutes circonstances, de salutaires bouffées de liberté, de connivence, de causticité, de plaisir et d’oxygène.

1re partie : Garance

Garance vient du théâtre et raconte, en chansons. Dans une exigence de prise de parole franche et directe, pour approcher l’intime. Le parcours d’une jeune femme dans un contexte sociétal, avec humour et détermination. Après deux albums et 500 concerts, Garance a sorti son 3è album, BLEU.

Durée 20 min

 

Création lumière et scénographie : Anne Muller.

Régie son : Christian Desille.

Régie lumière : Vincent Lemaitre.

Diffusion et tournée : f2fmusic.

© Maylène Eytier

Garance

Avec: Aurélien Merle, Clémence Monnier, Stan Valentin Vander

Mise en scène: Yéshé Henneguelle

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×