Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Ligne de crête – Annulé !

CORONAVIRUS – Attention ! Suite aux nouvelles consignes de sécurité et de santé publique interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes et par décision de Joachim Moyse, maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, LES PROCHAINS SPECTACLES de la programmation du Rive Gauche SONT ANNULÉS ou REPORTÉS jusqu’à nouvel ordre.

Danse
tarif A
durée 1h

Travail déshumanisé, absence de communication, accumulation compulsive d’objets et de produits inutiles, dans cette pièce coup de poing plus engagée encore que les précédentes, la chorégraphe Maguy Marin, auteur de l’incroyable May B, s’attaque à l’hyperconsommation, à la violence omniprésente dans nos sociétés, fruits du capitalisme par nature sans pitié. Les gestes se répètent à la limite du soutenable, tout autant que les sons industriels qui accompagnent la danse-théâtre de ses six fidèles interprètes. Son objectif ? Provoquer une prise de conscience et une mobilisation collective contre cette société inhumaine, ce qu’elle fait de nous et de nos relations aux autres.

“Voilà l’effort que nous devrons mettre en œuvre pour retrouver la capacité à nous refaire un régime de désir autre que celui qu’ont instauré patiemment le capitalisme et son rejeton infâme le néolibéralisme. Un processus de libération.” Maguy Marin

A NOTER !

A vous de danser !  vendredi 13 mars de 19h à 21h. Venez partager deux heures de pratique de la danse contemporaine sur la scène du théâtre, sans niveau minimum requis, dès 15 ans, avec Cathy Polo, danseuse de la compagnie Maguy Marin. Tarif unique : 8 € par personne. En partenariat avec Le Phare Centre chorégraphique national du Havre Normandie, dans le cadre des MasterPhares.

Projection du film sur Maguy Marin “L’urgence d’agir” de David Mambouch, lundi 16 mars à 19h30 en présence des protagonistes, et dans le cadre du Festival Les Pluriels jeudi 19 mars à 17h30, au cinéma L’Ariel en partenariat avec la Ville de Mont-Saint-Aignan.

Des Clés pour une danse, conférence mardi 17 mars de 19h à 20h, “Maguy Marin, l’imagination du quotidien” par Pascal Roland, anthropologue de la danse. Entrée libre et gratuite

A l’issue du spectacle, échange avec l’équipe artistique.

 

 

Conception: Maguy Marin
En étroite collaboration et avec: Ulises Alvarez, Françoise Leick, Louise Mariotte, Cathy Polo, Ennio Sammarco, Marcelo Sepulveda
Lumière: Alexandre Béneteaud
Dispositif scénique et bande son: Charlie Aubry
Régie son: Chloé Barbe
Régie plateau: Balyam Ballabeni
Réalisation dispositif scénique: Albin Chavignon, Balyam Ballabeni
Costumes: Nelly Geyres
© Compagnie Maguy Marin
Coproduction : Biennale de la Danse de Lyon ; Théâtre de la Ville – Paris ; Théâtre Gérard Philipe, Centre dramatique national de Saint-Denis ; La Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne ;
Ville de Fontenay-sous-Bois ; théâtre Garonne, scène européenne – Toulouse ; ThéâtredelaCité – CDN Toulouse – Occitanie ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse – Occitanie. Avec le soutien de : Conseil Départemental du Val de Marne pour l’aide à la creation.
La Compagnie Maguy Marin à rayonnement national et international est soutenue par le Ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique Délégation à la Danse).
La Compagnie Maguy Marin est subventionnée par la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit l’aide de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×