Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

MU

Danse krump

Tarif A

Durée 1h

David Drouard- D.A.D.R. Cie

Jamais là où on l’attend, mêlant différents univers artistiques, le danseur et chorégraphe David Drouard croise ici danse contemporaine et krump. Ce mouvement de danse est le plus intense et le plus viscéral de toutes les cultures urbaines, il est né au début des années 2000 dans les ghettos de Los Angeles. Cette danse est l’expression physique d’un mouvement politique et social qui dit la rage profonde d’une jeunesse méprisée. Une danse rapide, profonde, puissante, qui permet de canaliser des émotions fortes en les expulsant. De sa fascination pour cette énergie brute, exprimée par le corps sans retenue ni limites, David Drouard a fait un spectacle.

Sans expérience de la scène, six des sept très jeunes interprètes de MU sont des personnalités reconnues du milieu krump. Ils ont en commun cette ardeur de muscles, de chair, à fleur de peaux. Du dialogue entre krump et danse contemporaine naît une nouvelle danse. Magie comparable à celle de l’eau, MU, source de vie, de poésie, de mouvements est à réinventer à chaque rencontre.

A noter !

A vous de danser ! Vendredi 5 février de 19h à 21h, venez partager 2h de pratique de la danse krump sur la scène du Rive Gauche avec l’un.e des interprètes de D.A.D.R. Cie. Atelier ouvert à tous les publics sans niveau minimum requis, dès 12 ans.

Chorégraphie: David Drouard
Avec les krumpers: Ashley Biscette, Sara Tan, Léonie Mbaki, Shane Santanastasio, Michael Florestan, Hugo Marie, Germain Zambi
Musique: Alexandre Dai Castaing
Costumes: Cédric Tirado
Conception lumières: Jeronimo Roe, Shani Breton
Scénographie Lumière: Jeronimo Roe, Shani Breton, David Drouard
Construction de la scénographie lumière: Simon Maurice, Philippe Drouard, Jeronimo Roe, Shani Breton
Régie Générale: Jean Philippe Borgogno, Jeronimo Roe
© F. Stemmer

Production : D.A.D.R. Cie. Coproduction et accueil en résidence : CDCN La Briqueterie ; L’Arsenal de Val-de-Reuil ; Scène Nationale de Sète ; Scène Nationale de Valence ; Espace le Reflet à Saint Berthevin ; Studio UMA. Soutiens à L’association Chantier / D.A.D.R. Cie : Ministère de la culture/Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire ; Conseil Régional des Pays de la Loire ; Conseil Départemental de Mayenne ; Ville de Laval. © F. Stemmer

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×