Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Nicole Garcia – Festival Culturissimo – Edition #9

Nicole Garcia met en ce moment le feu aux planches dans la pièce Royan, où elle porte magnifiquement le monologue écrit par la romancière Marie Ndiaye. Surdouée du jeu, elle se fait connaître en 1975 dans Que la fête commence de Bertrand Tavernier et enchaîne avec Mon oncle d’Amérique d’Alain Resnais, Le Cavaleur de Philippe de Broca… Forte du César de la meilleure actrice dans un second rôle pour ce dernier film, elle se lance aussi dans la réalisation et devient la seule artiste nommée à 6 César différents pour Place Vendôme, Le Fils préféré… On l’a vue récemment aux côtés d’Omar Sy dans la série à succès de Netflix, Lupin.

Cette fidèle du festival Culturissimo, proposé par les centres E.Leclerc*, sera sur la scène du Rive Gauche pour donner vie au dernier roman de Tanguy Viel. La fille qu’on appelle, c’est Laura qui, du haut de ses vingts ans, décide de revenir vivre avec son père. Celui-ci, boxeur sur le retour et chauffeur du maire, compte bien tirer avantage de sa fonction pour lui trouver un logement. De rapports père-fille en rapports de force, chez Tanguy Viel, rien n’est jamais aussi simple qu’il n’y paraît.

Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles), invitations à retirer à l’Espace culturel E.Leclerc de Saint-Etienne-du-Rouvray (renseignements : 02 35 64 36 49) ou à la billetterie du Rive Gauche.

*L’Espace culturel E.Leclerc de Saint-Etienne-du-Rouvray est mécène du Rive Gauche.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×