Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Projet participatif New Deal Camp – Appel à candidature !

Le New Deal Camp : c’est quoi ?

Le New Deal Camp est un festival dédié à des artistes amateurs normands ayant entre 18 et 26 ans inclus, toutes disciplines confondues (théâtre, performance, danse, rap, slam, vidéo, graphisme, arts plastiques, photo, art culinaire, street-art…).

Il aura lieu le samedi 27 juin 2020, au centre chorégraphique national de Caen.

Les artistes programmés auront été sélectionnés, sur dossier, fin avril par un jury composé de 9 jeunes et 6 professionnel.le.s.

Les projets retenus devront porter un regard critique/politique ou une réflexion sur l’état du monde d’aujourd’hui.

La date butoir d’envoi des dossiers est le 20 avril 2020 sur le site www.newdealcamp.com (ouvrir le lien sous google).

Une réponse sera apportée à chaque équipe artistique retenue et cette liste sera publiée le 4 mai sur le site du New Deal Camp.

Pourquoi « Deal » ?

L’événement repose sur le principe d’un troc, d’un partage entre générations.

Si vous êtes sélectionné.e.s, vous bénéficierez d’un temps de rencontre privilégié avec un.e artiste professionnel.le (Michel Schweizer, metteur-en-scène, Dalila Khatir, chanteuse, Mathieu Desseigne-Ravel, chorégraphe…). Vous pourrez échanger avec eux sur le contenu et les enjeux de votre projet en vue de votre prestation devant différents publics, professionnel.le.s et presse, lors du festival.

Le New Deal Camp est initié par la compagnie La Coma, dirigée par Michel Schweizer, en association avec Le Rive Gauche, le centre chorégraphique national de Caen et le Centre de Développement Chorégraphique National de Falaise. Ces trois structures culturelles normandes se sont associées à La Coma pour imaginer un projet de territoire offrant une exposition publique inédite à de jeunes équipes artistiques du territoire normand.

Attention, cet événement est gratuit et non rémunéré.

+ d’infos sur : www.newdealcamp.com

Contact et renseignements au Rive Gauche, auprès de Clémence Delhomelle : cdelhomelle@ser76.com ou par téléphone au 02 32 91 94 93

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×