Communiqué du 15 janvier 2021
Cher public,
Suite aux consignes gouvernementales maintenant la fermeture des théâtres, le Rive Gauche est contraint d’annuler ses expositions et spectacles jusqu’à nouvel ordre. Nous étudions la possibilité de reporter un maximum de représentations et vous tenons régulièrement informés à la page : https://www.lerivegauche76.fr/evenement/votre-accueil-pendant-lepidemie-de-covid-19/
Re:incarnation sera reporté au vendredi 2 juillet 2021 à 20h30.
Merci de votre compréhension et de votre soutien au spectacle bien vivant !
Danse
Tarif B
Durée estimée 1h10
Temps fort « C’est déjà de la danse ! »
Qudus Onikeku–The QDance Company
Création 2021
Chaque création de Qudus Onikeku, danseur et chorégraphe nigérian, fait résonner l’âme de son pays natal. Un pays marqué par son histoire mais ancré dans le présent et plein d’espoir pour l’avenir.
Formé aux danses traditionnelles, ce jeune artiste atypique et curieux a très tôt cherché à s’en affranchir en s’initiant aux arts du cirque, au hip-hop, à la capoeira. Il s’est construit une identité propre qui en fait un artiste inclassable, attaché à ses origines et ouvert au monde. Engagé, il l’est intensément, au Nigeria bien sûr, où il transmet aux jeunes sa danse, une arme contre l’immobilisme, contre la violence. Les corps, mémoires du passé, se libèrent des traumatismes et renaissent. La puissance et l’exubérance des dix jeunes danseurs et musicien choisis ici par Qudus Onikeku, expriment le groove de la ville, l’énergie de Lagos, sur des rythmes envoûtants qui rendent hommage au foisonnement musical nigérian, où se mêlent l’afrobeat, le dance-hall, le hip-hop ou l’électro.