Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

So Schnell 1990-2020 – reporté mardi 19 octobre 2021 à 20h30

Cher public,

Suite aux consignes gouvernementales maintenant les théâtres fermés, le Rive Gauche est contraint d’annuler ou de reporter ses spectacles et expositions jusqu’à nouvel ordre.

So Schnell est reporté au mardi 19 octobre 2021 à 20h30.

Les billets en votre possession restent valables pour cette date. Vous pouvez également en demander le remboursement : https://www.lerivegauche76.fr/evenement/votre-accueil-pendant-lepidemie-de-covid-19/

Danse

Tarif B 

Durée 1h05

Dominique Bagouet – Catherine Legrand

Révélé au public dans les années 80, le chorégraphe Dominique Bagouet est une grande figure de la nouvelle danse française. Vingt neuf ans après sa disparition, Catherine Legrand recrée l’une de ses pièces majeures : So Schnell.

Escortée par une cantate de Bach et son contrepoint bruitiste, la danse portée par douze danseuses et danseurs est à la fois vive et légère mais aussi rageuse et tenace. Ces contrastes en font une pièce explosive d’une joie subversive.
L’énergie et la grâce des interprètes n’ont d’égales que l’exigence et la précision extrême de l’écriture chorégraphique.

So Schnell, un joyau d’écriture. Une pièce festive de résistance à la vitalité débridée.

A noter !

Des Clés pour une danse de 19h à 20h, conférence « Reprise, vous avez dit reprise ? N’est-ce pas contradictoire avec la danse contemporaine ? » par Pascal Roland, anthropologue de la danse. Entrée libre et gratuite.

A vous de danser ! vendredi 19 mars de 19h à 21h, venez partager 2h de pratique de la danse avec Annabelle Pulcini, interprète du spectacle. Atelier ouvert à tous les publics à partir de 15 ans, sans niveau minimum requis.

Chorégraphie: Dominique Bagouet (1990)

Direction artistique: Catherine Legrand

Assistant artistique: Dominique Jégou

Assistante à la transmission: Annabelle Pulcini

Interprètes: Nuno Bizarro, Magali Caillet-Gajan, Yann Cardin, Florence Casanave, Meritxell Checa, Lucie Collardeau, Vincent Dupuy, Katja Fleig, Elise Ladoué, Théo Le Bruman, Thierry Micouin, Annabelle Pulcini

Lumières: Begoña Garcia Navas

Costumes: Mélanie Clénet

Son: Thomas Poli

Musiques: Jean Sébastien Bach, Laurent Gachet

Production / Diffusion: Julie Chomard Besserova

© C. Ablain

Coproduction : Montpellier danse ; EPCC La Barcarolle, Arques ; CND Centre national de la danse ; Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne, Les Carnets Bagouet. Soutien : Ministère de la Culture-DRAC Bretagne ; Ministère de la Culture-DGCA ; Région Bretagne ; Ville de Rennes ; ADAMI. Accueil en résidence et prêt de studio : Le Triangle-Cité de la Danse, Rennes ; Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne ; Réservoir danse, Rennes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×