Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Tendres fragments de Cornelia Sno

Théâtre jeune public 

tarif A

durée 1h + échange avec les artistes à l’issue de la représentation

dès 9 ans

Cie For Happy People & co

A 15 ans, Arthur tombe amoureux de la belle Cornélia. Autiste atteint du syndrome d’Asperger, pianiste talentueux, c’est en musique et dans le creux des silences qu’il lui souffle son amour. Un amour qui le pousse à s’interroger sur lui-même, son hypersensibilité, ses relations difficiles avec les autres, l’exclusion. Car il ne maîtrise pas les codes sociaux pour communiquer, créer des liens. Et la réalité lui apparaît telle une mosaïque dont il ne parvient pas à agréger les morceaux. Pourtant, il est décidé à faire des efforts pour surmonter ses peurs et aller vers les autres, même au prix d’un douloureux apprentissage, sans se perdre.

Par les mots, la scénographie, cette pièce délicate et sensible nous fait littéralement pénétrer l’univers mental de ce jeune homme différent, joué par Xavier Guelfi, comédien de 22 ans incroyable de justesse. Parce qu’elle modifie le regard par rapport au handicap et à la singularité de chacun, elle s’avère absolument nécessaire.

Spectacle proposé dans le cadre de la Semaine du Handicap à Saint-Etienne-du-Rouvray, du 1er au 5 février 2021.

Mise en scène et scénographie: Jean-François Auguste
Texte et collaboration artistique: Loo Hui Phang
Musique: Barbara Carlotti
avec: Xavier Guelfi, Emilie Azou
Production: Maud Blin
Diffusion: Carol Ghionda
Coproduction : La Ferme du Buisson – scène nationale de Marne la Vallée ; La Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie. Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile-de-France. Avec le soutien de : conseil général de Seine-et-Marne et de la SPEDIDAM. La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées. Remerciements : Le Tarmac – la scène internationale francophone. © Loo Hui-Phang
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×