Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Les artistes en résidence

L’artiste Rive Gauche

Bouba Landrille Tchouda chorégraphe et directeur artistique de la Compagnie Malka (Grenoble) sera associé au Rive Gauche jusqu’en 2021.

Bouba est un danseur intense et un chorégraphe réfléchi. Il mène un travail puissant qui mêle le hip-hop, la capoeira et la danse contemporaine. Il fait partie de ces danseurs-chorégraphes issus de la mouvance hip-hop qui a su développer une écriture chorégraphique contemporaine singulière.

« Danser, aimer.

En tant que chorégraphe, être associé au Rive Gauche est une formidable occasion d’expérimenter et partager ma danse avec vous, public, habitants de Saint-Etienne-du-Rouvray et tous les curieux de la métropole rouennaise.

Danser, c’est s’ouvrir à l’autre, espérer en lui. Et que je me trouve à Rio, Barcelone ou aujourd’hui à Saint-Etienne-du-Rouvray, la danse est cette vibration qui me rapproche de cet autre. Danser, faire danser des personnes a priori opposées, faire naître des émotions à partir du geste.

J’ai hâte de vous rencontrer, de danser ensemble de nouveaux chemins, simplement. »

Bouba Landrille Tchouda

 

Vos rendez-vous avec Bouba Landrille Tchouda :

« A vous de danser ! » vendredi 11 octobre

« Des Air(e)s d’anges » jeudi 17 octobre

« Têtes d’affiche » mardi 5 mai

et de nombreux ateliers de danse hip-hop dans la ville et ailleurs.

© Jean-Pierre Sageot – Ville de Saint-Etienne-du-Rouvray

Le Rive Gauche, lieu de Fabrique

Les artistes ont besoin de lieux pour chercher et expérimenter sur une scène, pour fabriquer et répéter leur spectacle. C’est pourquoi le Rive Gauche accueille des compagnies tout au long de l’année, leur offrant sa scène et son personnel technique. Certaines équipes sont accueillies à l’Etable de Beaumontel (Eure) grâce à un partenariat entre le Rive Gauche et la compagnie des Petits Champs.

Ainsi, dans ces deux lieux, des œuvres se créent et rencontrent des habitant.e.s du territoire.

Cette saison nous accueillerons au Rive Gauche :

L’Éolienne, cirque chorégraphié  (Rouen)

Cie Malka-Bouba Landrille Tchouda, danse hip-hop (Grenoble)

Compagnie Nadine Beaulieu, danse (Rouen)

Huit Nuits, musique (Rouen)

Cie Répète un peu pour voir, danse et chant a cappella (Rouen)

Ensemble Miroirs étendus, musique (Lille)

Cie Hors d’œuvres, théâtre (Caen)

La Presque Cie, danse (Rouen)

A L’Etable :

Cie Chronophage, danse (Caen)

Et aussi…

L’écrivain Arno Bertina sera en résidence à Saint-Étienne-du-Rouvray d’octobre à décembre 2019, avec le soutien du Centre national du livre (CNL) et de la Ville, en partenariat avec le Foyer stéphanais. Il aura à cœur de rencontrer le public stéphanais du Rive Gauche et de nouer avec lui les fils de son prochain livre… Il sera également associé au chorégraphe-danseur Bouba Landrille Tchouda. Le 4 octobre, la Ville et les habitants accueilleront Arno Bertina lors d’un moment festif qui marquera le lancement de la résidence (réservations auprès des centres socioculturels)…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×