Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Étreinte(S)

Danse

Tarif A

Durée 1h

Marion Muzac – MZ Productions

Après l’entraînant Let’s folk ! la saison dernière, deuxième coup de projecteur sur Marion Muzac, artiste en résidence au Rive Gauche. Dans cet Étreinte(S), la chorégraphe fouille le sens et la beauté de nos enlacements, à l’heure où ceux-ci semblent disparaître du paysage social. A force d’entretenir des relations par écrans et médias interposés, ne sommes-nous pas en train de perdre des gestes fondamentaux comme celui de nous prendre dans les bras ? La question résonne d’autant plus à l’heure où la mise à distance de l’autre peut s’envisager comme une vertu collective. Rassemblant sur scène une quinzaine d’interprètes professionnels et amateurs au milieu d’un écrin signé par la plasticienne Emilie Faïf, Etreinte(S) reflète des situations vécues dans l’amitié, le deuil, la joie de la victoire sportive ou l’engagement politique. La partition chorégraphique, transcendée par la musique de Johanna Luz, redonne sens et beauté à ces embrassements, ces élans du cœur par le corps qu’il est vital de sauvegarder.

Appel à participation !

Pour « Etreinte(S) » Marion Muzac recherche huit danseurs et danseuses amateurs, bénévoles, qui répèteront lors d’ateliers préparatoires, avant de se produire sur la scène du Rive Gauche le soir de la représentation.

Vous êtes en bonne condition physique, vous avez une pratique sportive régulière (marche, yoga ou autre), et/ou artistique (musique, théâtre, danse, cirque…), vous avez un bon sens du rythme, alors tentez l’aventure !

Profils des amateurs recherchés :

  • 1 adolescent entre 15 et 18 ans
  • 1 adolescente entre 15 et 18 ans
  • 1 enfant entre 8 et 10 ans + l’un de ses parents
  • 1 sportif·ve plutôt grand·e, type lutteur·se, rugbyman·woman, ou toute personne pratiquant un sport de contact
  • 1 homme ou 1 femme entre 60 et 70 ans
  • 1 personne évoluant dans l’univers queer

Stage de présélection : samedi 4 février 10h > 17h

Ateliers et répétitions : dimanche 5 février 10h > 17h – du samedi 18 au dimanche 26 février 10h > 17h (pause jeudi 23 février) – lundi 27 février 18h > 22h – mardi 28 février répétition générale dès 17h, représentation à 20h30 (durée du spectacle : 1h).

Renseignements et inscription (gratuite) : lizambard@ser76.com / 02 32 91 94 93

Conception: Marion Muzac

Créé et interprété par: Aimée Rose Rich; Mathilde Olivares; Mostafa Ahbourrou; Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac; Valentin Mériot en alternance avec Mathilde Olivares et 8 danseurs et danseuses amateurs

Auteure compositrice et interprétation: Johanna Luz

Scénographie: Emilie Faïf

Création lumière: Anne Vaglio

Régie générale et lumières : Jérémie Alexandre

Costumes : Lucie Patarozzi

Teaser et photos : Edmond Carrere, MINIMUM MODERNE

Administration : Perrine Brudieu

Coproduction : La Coursive, scène nationale de la Rochelle ; Le Rive Gauche, Saint-Etienne-du-Rouvray ; La Place de la Danse, CDCN de Toulouse ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège ; La Plateforme / Cie Samuel Mathieu. Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux. ©MINIMUM MODERNE

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×