Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

Fin et suite – reporté mercredi 6 avril 2022 à 20h30

Communiqué du 22 mars 2021

Cher public, suite aux dernières consignes sanitaires gouvernementales, Le Rive Gauche est contraint de suspendre la programmation de ses spectacles, ateliers et expositions jusqu’à nouvel ordre. Nous étudions actuellement les possibilités de report sur la présente saison ou la suivante.

Nous vous tenons régulièrement informés sur cette page : https://www.lerivegauche76.fr/evenement/votre-accueil-pendant-lepidemie-de-covid-19/

Vous y trouverez également les modalités de remboursement de billets.

Le spectacle Fin et suite aura lieu mercredi 6 avril 2022 à 20h30.

Merci de votre compréhension et de votre soutien au spectacle vivant !

Danse

Tarif A

Durée 55 min

Simon Tanguy – Propagande C

Un soir d’été, quatre amis se retrouvent. Ils ont appris la nouvelle, ils savent que la fin du monde est proche. Ils s’interrogent, ils expliquent ce qui va bientôt disparaître. Ils changent de sujet, traversent tous les thèmes possibles pour ne rien oublier, se livrer et tout oser. La rapidité des sujets embarquent leurs corps dans une turbulence dansée. Ils  imaginent alors une danse avant que tout ne finisse. Et rêvent de ce qu’il pourrait y avoir par la suite. Avec cette pièce pleine d’humour, Simon Tanguy crée un nouvel imaginaire sur notre futur. Piochant tour à tour dans le burlesque, la narration et la danse, cette création recherche le tout-azimut, la liberté, l’instant magique. Les interprètes articulent la parole et la danse, le corps et les mots en une expérience unique, dans une recherche généreuse et drôle d’une forme d’espoir et d’émancipation.

CHOREGRAPHIE ET TEXTE Simon Tanguy

DRAMATURGIE ET DIRECTION D’ACTEURS Thomas Chopin

INTERPRETATION Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière

MIXAGE-MONTAGE Jérémy Rouault

REGIE SON (en alternance) Jérémy Rouault et Fédérico Climovitch

CREATION LUMIERE  Ronan Bernard

REGIE LUMIERES (en alternance) Ronan Bernard et Mélissandre Halbert

COSTUMES  Stefani Gicquiaud

« lauréat PODIUM 2019 »

© Konstantin Lipatov
Production et diffusion : Bureau Aoza Marion Cachan & Charlotte Cancé. Production : Propagande C. Coproduction : Le Triangle, Scène Conventionnée Danse – Rennes ; La Passerelle, Scène Nationale de Saint- Brieuc ; Chorège / Falaise ; Danse à tous les étages dans le cadre du réseau Tremplin. Avec le soutien de : la Charte d’aide à la diffusion signée par l’OARA Nouvelle Aquitaine, l’ODIA Normandie, Occitanie en scène, Spectacle vivant en Bretagne, l’Agence culturelle Grand Est et l’Onda ; Spedidam ; Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne ; Région Bretagne ; Département des Côtes d’Armor et de Saint-Brieuc Armor Agglomération ; CDCN La Briqueterie ; Réservoir Danse – Rennes. Ce texte a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais – SACD.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×