Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

The Great He-Goat

Danse théâtre

Tarif A

Durée : 1h10

Temps fort « C’est déjà de la danse ! »

Cie Mossoux-Bonté

Elle est danseuse et chorégraphe, il est metteur en scène et dramaturge. Leurs créations se nourrissent d’arts plastiques, de musique, de silence et de psychanalyse. Elles embrassent l’inexploré, l’inconscient et charrient souvent une inquiétante étrangeté. C’est sans surprise qu’on retrouve les Mossoux-Bonté chez Goya, dont les Pinturas Negras sombres et modernes, les ont fortement inspirés.  L’une d’elles en particulier, The Great He-Goat, le Grand Bouc, qui figure un saisissant sabbat de sorcières. Le duo de créateurs imagine alors le sort de dix gardiens de musée, enfermés une nuit durant auprès de cette œuvre fantastique. Perdant leurs repères au fil des heures, happés par l’atmosphère fascinante qui se dégage de la toile, ils basculent dans une Espagne archaïque et cruelle. Des marionnettes dédoublent les danseurs-comédiens. Visages masqués, chants, costumes, éclairages de ce spectacle d’une beauté saisissante, composent une atmosphère envoûtante et sulfureuse, tel un tableau de Goya, en mouvement.

A noter !

“Portrait d’artistes” : Découvrez Vice Versa des Mossoux-Bonté (suivi de Impressions – Nouvel accrochage de Herman Diephuis) les 28 et 29 janvier à 20h (Salle Louis Jouvet) l’Etincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen, en partenariat dans le cadre de « C’est déjà de la danse ! ».

Conception et chorégraphie : Nicole Mossoux

Mise en scène: Nicole Mossoux, en collaboration avec Patrick Bonté
Interprétation et collaboration artistique : Juan Benítez, Dounia Depoorter, Thomas Dupal, Yvain Juillard ou Sébastien Chollet, Frauke Mariën, Fernando Martin, Isabelle Lamouline, Shantala Pèpe, Candy Saulnier, Fatou Traore, Eva Ponties-Domeneghetty en alternance avec Marie-Lou Adam
Figures, costumes et scénographie: Natacha Belova
Création vocale : Jean Fürst
Création sonore: Thomas Turine
Lumière: Patrick Bonté
Maquillages et perruques : Rebecca Flores-Martinez
Réalisation des costumes: Patty Eggerickx, avec l’aide de Lydie Fourneau, et de Myriam Simenon, Agnès Brouhon et Christelle Vanbergen de l’atelier costumes du Théâtre de Liège
Réalisation des masques : Loïc Nebreda et Audrey Robin
Réalisation des prothèses : Laurent Couline
Réalisation du décor : Mikha Wajnrych
Formation flamenco: Coral Vados
Régie son: Fred Miclet
Régie lumière: Julien Placentino
Assistanat et régie plateau: Rita Belova
Assistanat: Anaïs Grandamy et Sébastien Chollet
Remerciements: Anna Moreno i Lasalle, Alicia Tajuelo Martin, Lou Emanueli et Cécile Maniquet

© Mikha Wajnrych

Production : Compagnie Mossoux-Bonté. Coproduction : Charleroi Danse – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Belgique ; La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne ; Le Théâtre de Rungis ; La Coop asbl. et Shelterprod. Avec le soutien de : Théâtre de Liège ; Théâtre de Châtillon ; Taxshelter.be ; ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge ; Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et de Wallonie-Bruxelles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×