Scène conventionnée d’intérêt national
art et création - danse

We came to live in this world

Temps fort C’est déjà de la danse !

Danse

Tarif A

Durée estimée 1h

Création 2023

Ashley Chen – Compagnie Kaskyl

« Vine a vivir en este mundo » (Je suis venu vivre dans ce monde), le dernier vers d’un poème d’amour du grand poète chilien Pablo Neruda a inspiré cette création qui met en relief le parcours de vie de cinq interprètes. Pareils à tous ces anonymes qui se côtoient dans les villes sans se connaître, ils/elles se croisent, se frôlent, s’observent. Quelques mots épars, des bribes de phrases ou de chansons, des pas de danse révèlent les personnalités. Mais les rencontres semblent aussi improbables que dans une station de métro. La danse physique qui, chez le danseur et chorégraphe Ashley Chen, conduit à l’épuisement, signe de la fragilité de tout être humain aussi entraîné soit-il, absorbe inexorablement le/la spectateur/trice. Plateau et salle ne font plus qu’un, les rôles sont inversés, l’observateur.trice est à son tour observé.e. De ce grand mouvement hétéroclite surgissent alors des relations inattendues.

Des clés pour une danse – Mercredi 1er février de 19h à 20h

En amont de We came to live in this world d’Ashley Chen, venez assister au parcours commenté et dansé de l’exposition-découverte en douze panneaux, « la danse contemporaine en questions » par Florence Lebailly, artiste chorégraphique et pédagogue.

Entrée libre et gratuite.

Conception, chorégraphie: Ashley Chen

Interprétation: Ashley Chen; Pauline Colemard; Alexandra Damasse; Mai Ishiwata; Théo Le Bruman

Création sonore : La Source/Pierre Le Bourgeois et Mélodie Orru

Création Lumières : Éric Wurtz

Costumes : Marion Regnier

Regards extérieurs : Peggy Grelat-Dupont et Marlène Saldana

Production : Compagnie Kashyl. Coproduction : Le Rive Gauche/Saint-Etienne-du-Rouvray ; Chorège – CDCN de Falaise Normandie ; Compagnie DCA – Philippe Decouflé. Soutien à la production (en cours) : Théâtre Paul Eluard – Scène conventionnée de Bezons ; CND – Centre National de la Danse. © Laure Delamotte-Legrand

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×